A la découverte de Porto (Portugal)

Si j’ai démarré ce blog, c’est pour vous présenter des produits beauté, mais quoi de mieux que le soleil pour avoir un joli teint hâlé ?!
Je vais partager avec vous certains de mes voyages, en vous donnant quelques conseils, des bonnes adresses …

IMG_4952

Porto réputé pour son vin, pour le Douro et ses vignobles, ses soirées animée au bord de la rivière …
Bref vous l’aurez compris la ville de Porto offre de multiples facettes et plaît au plus grand nombre.
Mon copain et moi-même sommes d’origine portugaise mais nous n’avions jamais visité La Capitale du nord.
Nous y avons séjourné le temps d’un week-end par le biais d’un Airbnb, nous trouvons cela intéressant de vivre comme les locaux, os Portuenses c’est ainsi que ce nomme les habitants de Porto.
Notre premières haltes a été au restaurant Santa Francesinha situé non loin du Jardin de São Lázaro, plus vieux jardin municipal de Porto.
Ce restaurant est réputé pour sa Francesinha, plat typique de la ville et le moins que l’on puisse dire c’est que leur réputation est fondée, restaurant calme et sympa, on y mange très bien ! Côté addition ? Le rapport qualité/prix est très intéressant, une vraie bonne adresse à retenir .

image1

Durant notre séjour nous n’avons pas chômé, il vaut mieux prévoir de bonne paire chaussures de marche si vous souhaité voir un maximum des splendeurs qu’offre la da cidade invicta (Ville invaincue).
La ville offre une architecture mêlant modernisme, tout en gardant l’âme et l’histoire de ces bâtiments.
Une pause sur les hauteurs du pont Dom Luis I, permet d’observer la Ribeira do Porto dans son ensemble.
La Ribeira do Porto est l’endroit le plus animée en soirée, avec ses nombreux bar et restaurant au bord de l’eau en font un endroit agréable.
Sur la rive d’en face ce trouve Vila Nova de Gaia, vous y trouverez bon nombre de restaurant et les caves des plus grandes maisons de vin de Porto, profitez-en pour les visiter cela vaut le coup d’oeil. Nous concernant nous avons opté pour une formule incluant une balade en bateau sur le Douro, mais également la visite du musée du Vin de Porto Ferreira avec son rooftop trés agréable pour boire un verre avec une vue unique. La visite ce fini par une dégustation.
Vous trouverez ce genre de formule dans les points information de l’office de tourisme de Porto vous n’aurez que l’embarras du choix au vue du nombre de cave.
Revenons dans le centre Porto, plus précisément dans la rue Santa Catarina, il s’agit de la rue commerçante de la ville ( génial pour le shopping).
Vous pourrez également y voyager dans le temps en allant prendre un café et manger une petite pâtisserie au Café Majestic.
Dés l’entrée on en prend plein la vue avec sa grande façade en marbre d’époque.
Ce lieu est ampli d’histoire, J.K. Rowling y a passé un bon nombre d’heure à écrire le premier roman d’Harry Potter.

Tout comme la Librairie Lello, dont l’architecture de l’escalier à double volée et à double orientation ont également inspiré J.K. Rowling.

Bolhão

Le marché de Bolhão est le principal marché de Porto.
image1-2Un marché typique reflétant le Portugal avec ses étales de fruits, de fleurs, de poissons et quelques boutiques de souvenirs.

Voilà quelques endroits à visité, prendre le temps de s’asseoir à une terrasse et contemplé cette si belle ville.
N’hésitez pas à venir partager vos adresses, si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y répondre, même si elles ne concernent pas Porto mais d’autre ville du Portugal.

A bientôt pour une nouvelle destination.

9 réflexions sur “A la découverte de Porto (Portugal)

Laisser un commentaire