Huile de coco

Une grande mode peut être mais surtout une grande découverte pour ma part.
Il existe différentes manières de l’utiliser, en ce qui me concerne je l’utilise de deux façons (pour le moment).

Design sans titre
Je m’en sers quotidiennement sur mon visage en tant que démaquillant je prélève une bonne noisette que je fais chauffer dans mes mains puis je les frottes délicatement sur mon visage en petit massage circulaire même sur les yeux, ce qui ma surpris la première fois c’est l’efficacité (tout part même le waterproof !!!) et la seconde bonne surprise est que ça ne laisse aucun voile gras dans les yeux contrairement à un grand nombre de produit conçu spécialement pour démaquiller les yeux ( vous n’êtes pas d’accord ?!)

Puis je l’utilise également en masque nourrissant pour cheveux à raison d’une fois par semaine. J’applique l’équivalant d’une cuillère à café préalablement chauffé dans mes mains (toujours !) je laisse poser sur mes longueurs minimum 30 min puis je fais un shampoing par la suite. Je dois avoué ne pas avoir vu l’efficacité dès la première application mais en persistant j’ai été conquise, un produit super efficace. J’ai les cheveux plus disciplinés et plus doux (ils sont réellement en meilleur santé), c’est la seule huile qui a la capacité à pénétrer à l’intérieur de la fibre capillaire.

Et tout cela pour la modique somme de 3 euros les 400g !!!!! Il faut la choisir vierge , bio et de première pression à froid.
À vous de tester ! Si c’est déjà fait n’hésitez pas à me dire pourquoi vous l’utiliser et votre ressenti.

Publicités

27 réflexions sur “Huile de coco

      1. L’aloe Vera, nous l’avons testé quand mon mari a eu une réaction de la peau après avoir été en contact avec des chenilles processionnaires… très urticantes! J’ai appliqué l’aloe sur sa peau bien boursouflée, ça lui a tout de suite apporté un soulagement, et le surlendemain (après 1 à 2 applications par jour) la peau était quasiment guérie.
        Quant à l’huile de coco, elle fait partie des indispensables pharmaceutiques… et culinaires 😉!

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour,

    Je crois reconnaître le pot qui vient de chez Action, je me trompe pas ? Car chez eux, l’huile de noix de coco est beaucoup moins cher qu’en grande surface et en plus bio 🙂

    Le gel d’aloe vera est top aussi. Je l’applique tous les jours sur mon visage, et je m’en sers aussi comme gel pour cheveux.

    Super blog, bon courage pour ses débuts qui m’ont l’air bien prometteur !

    F.Alias Mafalda

    Aimé par 2 people

      1. En dentifrice, l’huile de coco est très recommandée pour l’hygiène buccale en général. En Ayurveda, on pratique des bains de bouche d’huile de coco pour cette raison. Il est vrai la sensation et le goût sont très bizarre mais ce désagrément disparaît vite et après on a l’impression de n’avoir jamais eu les dents et la bouche aussi propres 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Pour l’utilisation en dentifrice, je ne sais pas si elles sont effectivement plus blanches (mon émail est un peu gris-transparent) mais elles ont un aspect brillant et lumineux que je ne leur avait jamais vu !

        J'aime

  2. Bonjour,
    Je découvre ton blog après ton passage sur le mien 🙂 J’utilise régulièrement l’huile de coco pour l’alimentation mais je n’avais jamais testé en cosmétique, à essayer donc ! Et il faut que je trouve une boutique où ils vendent cette marque d’huile de coco, c’est vraiment peu cher… Sais-tu si dans les supermarchés bio type BioCBon, la Vie Claire ou Naturalia ils en vendent ?
    Merci pour le partage en tout cas !
    Aurélie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s