Notre voyage au Mexique (Partie 2)

Bon reprenons notre voyage où nous l’avons laissé !

(Pour ceux qui aurait loupé la première partie c’est par ici : Partie 1)

Quitter la plage n’a pas été facile, on s’y sent si bien qu’on oublie tous le reste autour. Mais nous avons pris notre courage à deux mains pour troquer nos maillots de bain contre une tenue plus « citadine » afin de pouvoir aller découvrir les alentours.

Les balades dans le quartier de Playacar y sont paisible, non loin de notre hôtel ce trouvait quelques boutiques de souvenirs et d’artisanat local.
C’est la que nous avons fait la connaissance de Rocco !
Un petit singe écureuil accompagné d’un soigneur d’une association local qui oeuvre pour leurs protections.

IMG_5165
Un moment unique pour notre part, on ne croise pas un petit singe apprivoisé à tous les coins de rue de la banlieue parisienne.
Une fois sortie de la zone hôtelière, à deux pas ce trouve le centre ville de Playa del Carmen. L’hôtel loue des vélos à la demi-journée ce qui vous permettra de vous y rendre en profitant d’une jolie balade dans les allées pavés et ombragés.

IMG_5162
La Quinta Avenida est connu pour être l’avenue la plus vivante de Playa del Carmen, pour ses bars, ses boutiques de souvenirs, ses restaurants mais surtout … les enseignes que je n’ai pas chez moi, Bath&Body Works et Victoria Secret ( évidement mon copain ça ne l’enthousiasmait pas autant que moi ! )

IMG_5160

Quoi de mieux que de finir son shopping et étancher sa soif avec une eau de coco fraîche que l’on ouvre sous vous yeux et vous aurez le plaisir d’en déguster la chair puisque le vendeur vous proposera de vous l’ouvrir.

IMG_5161

Aller au Mexique sans visiter les sites archéologiques Maya c’est comme aller au Vatican sans voir le pape !
Nous avons condensé plusieurs excursions en une seule, l’agence Paséo Tour vous proposera des tarifs bien plus intéressant que ceux de toutes les agences qui travail en partenariat avec l’hôtel, mais surtout les guides son francophone ET très sympa.
Nous avons eu le plaisir de passer cette journée avec José qui nous a fait découvrir la culture Maya dans un français parfait et avec le sourire aux lèvres.
Levé au aurore afin de profiter de cette journée bien charger, mais pas de crainte vous pouvez manger et boire 24/24H au snack de l’hôtel.
Le petit déjeuner avalé une navette est passé nous prendre, nous étions un groupe de 10 personnes.

La journée a débuté par du snorkeling, après un rapide briefing, les palmes enfilé (et la on a tous l’air ridicule à marcher comme des clowns !)
On en a pris plein les yeux !! Des raies, des tortues, des beaux poissons.
Et ce n’est que le début, nous nous sommes dirigés ensuite vers une cenote, ce sont des puits naturel souterrain, dans lequel nous pouvons nous baigner après avoir pris soin de se doucher afin d’éliminer toute crème solaire, huile, parfum … en effet il s’agit d’une des principales sources d’eau potable de la péninsule du Yùcatan.
La nage ça creuse ! L’excursion prévoit une halte dans un restaurant typique au bord de la route tenu par une famille dont le petit bambin aux yeux bleus a charmer tout le groupe pendant que les parents font le service.
L’après midi démarre par une visite du site de Coba que nous avons faites à vélo.

IMG_5158
Le guide a garder le meilleur pour la fin avec la visite du site archéologique de Tulum.
Cet endroit est extraordinaire, il est charger d’histoire, la faune y est diverse ce n’est pas pour rien que les tortues ont choisi ce lieu pour y pondre leurs oeufs.

IMG_5154
Pour en finir je vais vous donner mes points positifs et négatifs (oui oui il y en a) sur ce séjour.

Commençons par les points négatifs, tous d’abords les inciviités des autres voyageurs, en effet si vous voulez avoir la chance de trouver un transat au bord de la piscine il va falloir vous lever tôt. Malgré les consignes qui demande de pas réserver ces derniers avec les serviettes, les gens n’auront que faire, de bons matin les transats seront déjà tous réserver.
Le dernier point négatif que nous retenons concerne le wi-fi gratuit dans le hall de l’hôtel uniquement et très lent, de plus la connexion est limité à une heure par jour et par appareil, mais après tout cela permet de se déconnecter. Cela étant dit si vous avez besoin absolument d’une connexion internet un Starbucks est à 5 minutes à pied de l’hôtel.

Le positif maintenant et il y en a des choses à dire, l’hôtel tout d’abord nous avons été plus que satisfait, pour son charme, le personnel, le service, la propreté, la sensation de liberté que l’on y ressent, puisque il est ouvert sur l’extérieur.
J’ai également apprécié que les chambres soit équipé d’un coffre fort à titre gratuit.
Mais surtout tout ce que le Mexique offre, j’ai pris un tel plaisir a repenser à ce voyage, voir à nouveau toutes ces photos qui me rappel tant de bon souvenirs.


Il existe tant de bel endroit à voir à travers le monde qu’on ce dit que c’est dommage de partir deux fois au même endroit mais le Mexique nous a fait changer d’avis à ce sujet on ce laisserais bien tenter à nouveau !

IMG_5163

IMG_5156

IMG_5155

IMG_5157

IMG_5168

Design sans titre 2

Publicités

18 réflexions sur “Notre voyage au Mexique (Partie 2)

  1. Wahou ! Je viens de terminer de lire ton texte concernant ton voyage au Mexique. C’est vraiment magnifique et j’ai adoré tes anecdotes. Tu as su nous émerveiller et nous entraîner dans le sillage de ce beau pays qui donne vraiment envie de le visiter. Encore merci pour ce partage qui me parle bien. Belle journée à toi. Et merci pour ton like concernant mon poème. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s