Mon expérience avec le vernis semi-permanent

Voici 2 ans que je fais mes ongles aux vernis semi-permanent moi même à la maison car effectivement lorsque j’ai compris qu’une manucure en institut coûtait le même prix que d’investir dans tout le matériel nécessaire pour le faire chez soi le choix a été vite fait, ça a changer ma vie !!!! 😀 lol

Plus raisonnablement parce que je me suis rongée les ongles pendant plus de 15 ans et c’est LA chose (et l’unique) qui m’a fait arrêter. Le fait d’avoir de beaux ongles au vernis brillant et surtout bien dur a fait que je n’y touchais plus.

IMG_6500
Mais aujourd’hui je viens vous en parler car cette révolution a tourné au cauchemar. Un soir après une application je décide d’aller me coucher, et la en pleine nuit je me réveille à cause des démangeaisons soudaines sur tout mes doigts impossible de me rendormir tellement les démangeaisons sont importantes.

Le lendemain je découvre des petits boutons sur tout les pourtours de mes ongles, bien rouge. Je me demande ce qu’il m’arrive et je me dit que j’ai peut être été mal appliqué mon vernis en allant tout prêt de la peau, je me dit simplement que la prochaine fois je retenterais sans toucher les cuticules. De nouveaux réveiller en pleine nuit par de fortes démangeaisons au niveau des doigts qui dure cette fois ci plusieurs jours.
Jusqu’au jour où par hasard je tombe sur un mini reportage sur les dangers du vernis avec les UV et la concrètement j’ai vu mes doigts à la TV exactement les mêmes boutons , je comprend donc que c’est de l’eczéma ( moi qui n’en fait jamais ) , que les UV de cette petite lampe sont très nocifs pour la peaux que cela peut causé de l’eczéma jusqu’au cancer de la peau. Depuis j’ai donc complètement arrêté ce type de pratique. Même encore après un mois j’ai toujours le pourtour des ongles très très secs jusqu’à peler. Pour cela j’utilise donc un produit lush dont je vous parle dans mon dernier article :

LUSH Lemony Flutter
J’ai souhaité vous faire par de mon expérience pour aider certaines filles qui pourrait se trouvée dans le même cas que moi et avertir les autres.

7 réflexions sur “Mon expérience avec le vernis semi-permanent

  1. Hello, merci pour ce témoignage !
    Je t’avoue que je fais mes ongles moi-même depuis toujours, et je refais ma manucure environ tous les 5 jours. Pour autant, malgré le fait que je pourrais gagner un gain de temps considérable, j’ai toujours refusé de me prêter au jeu du semi-permanent pour ces raisons que tu évoques justement, outre le fait que j’aime changer régulièrement de couleur, puisque je me lasse très vite. Et tu vois, ton expérience me convainc que j’ai raison de procéder ainsi, rien que pour la santé de ma peau et de mes ongles. J’espère que tu vas mieux et que tu as pu récupérer tes ongles ensuite ! Bonne fin de weekend, bises

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou
      Tu as bien raison, de plus je trouve que le verni n’avait rien de semi-permanent car il ne durait qu’une semaine seulement le seul avantage c’est qu’il durcis bien les ongles (sur le moment ).
      Merci pour ton commentaire 🙂effectivement mes ongles vont bien mieux maintenant 😊
      Bonne soirée

      J'aime

  2. Merci pour ce feed-back! Perso j’ai découvert le shellac, mais que je fais en institut car j’aime me sentir comme une princesse 🤗 et aussi que je le fais une fois par trimestre. Le reste du temps cest chez moi, en vernis normal que je change chaque semaine

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour. il m’est arrivé la même chose au bout de plusieurs mois d’utilisation de machine mais avec lampe Led et non uv… Le médecin est incapable de me dire de que s’est… Du coup je ne sais pas si c’est la machine ou les vernis

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,

    Pour vous faire part de mon expérience, je fais aussi mes ongles aux vernis semi-permanant avec une lampe UV.

    Effectivement les premiers mois rien n’est apparue, puis un jour après avoir fait mes ongles au semi comme d’habitude, des démangeaisons sont apparus. Impossible de me retenir de me gratter, ce qui à créée des engourdissements/fourmillements/gonflements sur le bout des doigts ainsi que sur le contour de mes ongles. Puis à l’endroit où etait ces engourdissements, des tout petits boutons sont apparus mais je dirais plus des genres de cloques qui lorsqu’on les «  pètent » de « l’eau » en sort ( ce qu’il ne faut surtout pas faire car après ces petites cloques ce propagent et c’est encore plus douloureux !!! Mais je sais que c’est très dur ce retenir… ).
    Puis une semaine passe et les cloques séchées commencent à devenir des crevaces/brulures qui font énoooormément mal aux doigts, c’est une douleur insupportable très dur à contenir, même taper sur un clavier me faisait souffrir….
    Il faut bien un mois meme plus pour que la peau se remettent correctement, et encore avec quelques sequelles.
    Aujourd’hui je ne sais toujours pas si c’est le vernis, ou les produits, ou la lampe UV ou même le contact des produits sous la lampe UV, ou peut-être que c’est un tout.
    J’ai tellement eu mal que jamais je ne referais mes ongles au semi-permanent ou même au gel etc…
    Je ne pense pas que ce soit arrivée qu’à moi alors je vous fait part de mon expérience.
    Je pense que nous ne sommes pas assez renseignés par rapport aux conséquences que tous ces produits « dangereux et toxiques » peuvent nous causer. Il faut s’en servir avec précaution et modération…
    Pour en conclure : j’ai depensé 400€ voir plus pour faire mes ongles moi même et tout ce que j’ai gagné c’est qu’aujourd’ui je ne peux que mettre du vernis à ongle simple qui s’enlève au dissolvant.
    Si j’avais su…….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s