Mon premier trimestre de grossesse

Mon 1er trimestre de grossesse était plutôt agréable, forcément je n’ai jamais eu ni nausées ni vomissements et j’avoue que c’était un peu ma hantise car pas évident de « cacher » sa grossesse avec ces symptômes. Je dirais que le plus dur lors du premier trimestre est la peur de la fausse couche. Non pas que je sois pessimiste mais je suis de nature à ne pas m’emballer pour me préserver, régulièrement je me disais que cela était possible et qu’il fallait s’y préparer, ne pas trop se projeter. 

Pour cela nous avons donc fait le choix avec mon mari de ne pas l’annoncer de suite à nos proches, nous avons attendu la fin du 2ème mois pour dans un premier temps l’annoncer à nos parents en leurs demandant de garder le secret puis l’annoncer au reste de nos proches à la fin du 1er trimestre. 

Concernant les symptômes donc j’ai été plutôt chanceuse juste une petite visite chez un ostéopathe car le bas de mon dos me faisait souffrir (le sacrum pour être exact ).

Mon utérus gagnant en volume et ma cambrure assez prononcer étaient les responsables. Mais il en est tout une seule séance ma suffit. Deux autres symptômes m’ont aussi un peu dérangé , ma tension basse parfois descendant jusqu’à 8.5 ainsi que quelques crises d’hypoglycémie. Autant vous dire pas évident d’aller au travail le matin dans ces conditions, de prendre les transports dans cet état sachant que bien sûr à ce stade le ventre est bien trop discret pour que les gens vous laisse une place assise. Mais je faisais avec en prenant sur moi. 

Voici l’échographie ressemblant un peu à un bébé : )

 

IMG_4064

2 réflexions sur “Mon premier trimestre de grossesse

  1. Toutes mes félicitations pour ta première grossesse .. tu es chanceuse de ne pas avoir des maux de coeur
    et c’est normale l,anxiété des premiers mois, surtout qu’on a tendance a lire ou entendre plein de chose …
    Alors bonne route pendant les mois prochains

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😊 oui j’ai conscience d’être très chanceuse pour ma grossesse, il ne me reste plus que 2 mois (étant en arrêt je trouve enfin le temps d’avancer sur mon blog )
      Merci encore et bonne journée à vous 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s