Notre voyage au Mexique (Partie 1)

Au vue de votre engouement pour mon article sur Porto que vous retrouver ici :

A la découverte de Porto

Je vais partager avec vous notre plus beau voyage … pour l’instant !! ; D
Et je trouvais ça intéressant car il s’agit d’une destination en vogue depuis pas mal de temps, mais la beauté de ce pays fait perduré l’intêret des touristes.

Ce pays est le Mexique, ses plages de sable blanc, son histoire, sa gastronomie , la culture Maya … bref on pourrait y passer un moment.

IMG_5076

Pour notre part (mon copain et moi même) avons réserver notre voyage dans une agence de voyage, en formule tout inclus.

Je sais ce que me dirons certains : que ce n’est pas la meilleure façon de découvrir un pays !
Ce n’est pas faux !!! Mais au vue de ce qu’on peut entendre sur certains coin du Mexique nous avons joué la sécurité (pour notre premier voyage hors Union Européenne).

Notre destination ? PLAYA DEL CARMEN !!

IMG_5083

Cancun nous attirait moins, nous avions peur de n’entendre parler que français à tous les coins de rue mais surtout la ville est réputée pour être envahi par des springbreakers en avril.

Nous avons atterri à Cancun en fin de soirée en ayant fait une escale technique à Cuba.
A peine les pieds sur le sol Mexicain, qu’une navette nous attendait afin de nous acheminer à notre hôtel, ce fût vraiment agréable car le vol a été long.

Nous avons séjourné à l’hôtel Riu Tequila, nous ne connaissions pas cette chaîne mais nous avons vraiment apprécier.

IMG_5074
Situé dans le quartier Playacar, non loin de la fameuse 5th Avenida (mais ça on y reviendra !!!).
Ce quartier qui a été urbanisé de façon à intégrer l’ancienne forêt semi-tropicale dont l’accès est contrôlée, ont s’y sent en sécurité.

Arrivé au alentour de minuit après de 13h de vol, nous n’avons pas vu grand chose de l’hôtel, mais même a cette heure tardive nous avons été très bien accueilli, un repas de type snack nous attendait. Notre chambre grande est spacieuse et surtout propre ! Il mérite ses 5 étoiles. Le lit est tout simplement énorme.

IMG_5077

Le réveil fût si agréable !!!! Nous avons pu découvrir un hôtel plein de charme, loin des hôtel bétonné, celui-ci donne la sensation d’être dans une belle hacienda au milieu de la jungle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il était pas rare de croiser plusieurs espèces animales dans l’enceinte de l’hôtel, des coatis vous savez c’est petit animaux qui ressemble à des ratons laveurs et qui sont très présent en amerique du Sud et centrale.

IMG_5100
Et quoi de plus surprenant que découvrir un iguane au détour d’une allée en toute liberté à flemmarder au soleil, on l’envirait presque ( mais attendez on est venu un peu pour ça nous aussi ??!!)

IMG_5103
Après un bon petit déjeuner au buffet ( les repas sont fait sous forme de buffet impossible de ne pas trouver son bonheur) nous avions hâte de découvrir la plage. Tous les soirs à l’ouverture du buffet toute l’équipe de salle nous accueil avec une haie d’honneur, puis nous accompagne a notre table.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les serveurs sont extrêmement sympathique ! Vous finirez par vous lier d’amitié avec certains pour notre part nous avons partager d’excellent moment avec Gustavo.

IMG_5081

 

Pour ceux qui n’aurait pas récupérer du décalage horaire une navette fait des aller-retour entre l’hôtel et la plage.

IMG_5084
Mais pour les plus courageux vous y serez en 5 minutes à pied en empruntant une belle allée ombragé qui vous enchantera et vous verrez vous préférerais faire le trajet à pied afin d’en profiter pleinement.

IMG_5082

La récompense ?! Elle en vaut la peine une plage de sable blanc, à l’eau turquoise à 28° et où les cocotiers semble vous accueillir !

IMG_5091

IMG_5086

Des transats seront à votre disposition afin de profiter pleinement du soleil ou des zones ombragées offerte par les palmiers.

Une fois dans l’eau limpide, vous aurez le plaisir de pouvoir contempler des bancs de poisson aussi beau les uns que les autres.

Des beach-boys seront présent sur la plage afin de proposer des activités diverses telles que des massages, du parasailing, du jet-ski, du canoë, du flyboard ou bien du catamaran, loin d’être envahissant mais juste ce qu’il faut pour qu’on ce souvienne d’eux.

IMG_5078

IMG_5102

Les hôtels RIU propose plusieurs ateliers d’animation sans pour autant venir vous perturber.
Et pour faire durer le plaisir les hôtels RIU dispose d’un restaurant buffet au bord de la plage, d’où la vue est tous simplement sublime !

Si vous souhaiter en savoir d’avantages sur nos activités, nos excursions et la fin de notre séjour rendez-vous dans quelques jours pour la seconde partie !!!

 

Publicités

11 réflexions sur “Notre voyage au Mexique (Partie 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s